Pas de fachos dans nos hostos!!!

Publié le par ventlibertaire33.over-blog.com

cross.jpg

 

SOS tout-petits à Tenon : Pas de fachos dans nos hostos!!!

Le samedi 17 septembre, près de 200 personnes, militants syndicaux, associatifs ou politiques et quelques élus se sont retrouvés devant l'hôpital Tenon (Paris 20ème).
"SOS tout-petits", association regroupant des catholiques intégristes opposés à l'avortement et présidée par Xavier Dor (plusieurs fois condamné) avait annoncé un « rosaire » (prière) devant cet établissement de l'APHP, dont le centre d'interruption volontaire de grossesse a réouvert.
Cette incursion des militants intégristes est une provocation: ils combattent depuis toujours ce qui, à leurs yeux, demeure une hérésie : le droit des femmes à disposer de leurs corps et à choisir d'avoir ou non un enfant.
Depuis la loi Neuwirth, en 1993, ce genre de rassemblement est encadré (entravé ?) : cette loi a empêché ces extrémistes (une petite dizaine) de venir perturber le fonctionnement des centres IVG, de s'enchaîner au matériel médical.... Cependant, cela ne les empêche pas de tenir ce genre de prière, sous protection policière, en pleine polémique guéantiste sur les prières de rue des musulmans. Et là, ce n'est pas faute de place dans les églises !

Pourquoi 200 manifestants sont venus s’opposer à la prière d'une dizaine de personnes ?

Ces actions, renouvelées et ciblant des hôpitaux ou cliniques pratiquant l'IVG, n'ont qu'un seul but : décourager les femmes qui viennent pour avorter et les inciter à « préserver la vie de l'enfant ». On ne soulignera jamais assez les dégâts psychologiques que provoquent leurs prières, leurs supplications, leurs regards et leurs propos inquisiteurs. Ces prières sont une stratégie pour entraver le fonctionnement des centres IVG.
Le droit à disposer de son corps, et le droit à l'avortement, à choisir d'avoir ou non un enfant, est un droit acquis de haute lutte par les femmes.
Ces « gentils pélerins » sont, en réalité, la partie émergée d'un iceberg catholique réactionnaire, dont le seul objectif est de replacer les femmes dans leur « destinée » de mère et d'épouse: Ils sont ouvertement opposés à l'avortement et à toute forme de contraception. « SOS tout-petits » est proche de mouvements catholiques intégristes, tel "Renaissance Catholique", avec qui ils organisent régulièrement des « marches pour la vie ».
Les contre-manifestants, présents ce samedi, voulaient que ces intégristes rentrent dans leur église pour ne plus revenir perturber le fonctionnement des centres IVG, et de celui de l'hôpital Tenon en particulier, et laissent aux femmes le droit de choisir, comme la loi le prévoit. Tel ne semble pas être le cas puisque "SOS tout-petits" a décidé de manifester à nouveau le 15 octobre. Nous espérons qu'une contre-manifestation unitaire s'organise pour faire face à la pression intégriste.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article