La culture n'appartient pas aux fachistes , signez la pétition.

Publié le par ventlibertaire33.over-blog.com

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.petitionduweb.com%2FPetition_annulation_du_concert_neonazi_de_lambersart-9513.html&h=13a7c.

 

Nous demandons l'annulation de concert organisé par la Maison Flamande et le Vlaams Huis. le samedi 25 à Lambersart au: 144 rue Flament Reboux 59130.
Ce groupe de misique, c’est tout simplement la branche néo nazie de Lyon, le chanteur du groupe Renaud MANNHEIM n’est autre que le président de l’association Rock’n'gones qui louait le local Néo nazi « le bunker korps lyon » récemment fermé administrativement.
Considérant que l'article 1er, du code pénal (6o) de la loi du 10 janvier 1936 relative aux groupes de combat et milices privées dispose que seront dissous toutes les associations ou groupements de fait qui « soit provoqueraient à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, soit propageraient des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence.
Considérant que le Bloc Identitaire dit le Vlaams Huis et la Maison Flamande, les Jeunesses Identitaires et leur émanation propagent au sein de leurs locaux ainsi que lors des rassemblements qu'ils organisent, des idées tendant à encourager la discrimination, la haine et la violence à l'égard de certains groupes de personnes, notamment des étrangers présents sur le territoire français et des Français issus de l'immigration; qu'ils prônent également l'antisémitisme;
Considérant que, pour des raisons inhérentes aux nécessités de l'ordre public, il convient de réprimer les manifestations d'une idéologie raciste et discriminatoire;
Considérant que la poursuite de leurs activités contribue à de telles manifestations, nous devons intervenir...

Merci à tous pour votre soutien.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article