La camisole ou le goulag » : Christine en prison !!!

Publié le par ventlibertaire33.over-blog.com

Christine, condamnée à de la prison ferme à l’occasion d’un rassemblement contre la Loppsi 2 à Lyon, vient d’être incarcérée à St Etienne.

 

CHRISTINE EN PRISON

Nous venons d’appren­dre que Christine vient d’être incar­cé­rée.

Convoquée à la gen­dar­me­rie pour l’un de ses juge­ments - écopée pour insou­mis­sion à l’auto­rité - elle a refusé le suivi psy qui était demandé et après avoir passé une jour­née en HP elle a été trans­fé­rée à la maison d’arrêt de St Etienne sur déci­sion du tri­bu­nal de Valence.

Ainsi, dans notre chère République, comme au bon vieux temps de l’URSS de Brejnev, si vous êtes réfrac­taire à l’auto­rité, on ne vous laisse comme choix que : « LA CAMISOLE OU LE GOULAG ».
C’est à croire que quel­les que soient ses formes poli­ti­ques, l’appa­reil d’Etat retrouve tou­jours ses ins­tincts pri­mai­res.

Christine est une femme LIBRE, ber­gère habi­tuée à vivre au grand air. Sur Avignon, nous la voyons par­ti­ci­per à tous les com­bats, à toutes les luttes . Elle aime « trop » la liberté pour sup­por­ter toute forme d’enfer­me­ment. Aussi nous crai­gnons pour elle car nous savons que l’incar­cé­ra­tion lui sera par­ti­cu­liè­re­ment insup­por­ta­ble. Aussi, en l’enfer­mant, le pou­voir sait ce qu’il fait, il cher­che à détruire un indi­vidu par­ti­cu­liè­re­ment libre et réfrac­taire à toutes formes d’auto­rité.

Vous pouvez agir et expri­mer votre soli­da­rité avec Christine :

L’urgent est de briser l’iso­le­ment, vous pouvez lui envoyer un petit mot amical (pas besoin de faire long), l’admi­nis­tra­tion péni­ten­tiaire lit les let­tres adres­sées aux déte­nues de ce fait elle saura aussi que Christine n’est pas seule.

Voici son adresse :
Christine RIBAILLY
Ecrou N34068
Maison d’arrêt de St Etienne,
rue de la Sauvagère
B.P.25
42350 Saint-Étienne Cedex 2

Pour la soli­da­rité finan­cière (tout se paie en prison, même le PQ) : mandat cash seu­le­ment.
Vous pouvez aussi agir, en fai­sant cir­cu­ler cette info. C’est aussi un moyen d’aler­ter sur les attein­tes aux liber­tés, car comme Christine, d’autres per­son­nes sont en prison, ou mena­cées de l’être pour avoir pris part à des luttes, pour des actes de rebel­lions ou sim­ple­ment pour avoir exprimé leur insou­mis­sion.

 

 

 

Proposer un complément d'infos

Le 8 avril à 14:55, par lettre de christine depuis la prison



Reçu lettre de Christine que je vous transmets. Anne

>
> Jeudi 7 avril -
>
> Salut camarades !
>
> J’ai reçu trois lettres postées hier, de vous, de Jean et de Claudia. ça m’a fait super plaisir et ça m’a étonné aussi. Je pensais que, en tant que prévénue, le juge allat bloquer le courrier, et puis je n’ai pas encore eu de courrier des potes bergers et de ma famille…
> Comment avez-vous été au courant ? Des potes à Greg devaient venir aider à la tonte hier, mais ça fait bien rapide ! Et vu la teneur de la lettre de Jean, je vois que vous êtes au courant du déroulement de l’histoire : RDV avec le JAP le 31 et prise de bec, GAV pour outage à magistrat, mandat de dépot à Valence et frousse des matons, 24h sanglée sur le lit aux urgences, 4 jours au Valmont à Montélimar avant la levée de l’HO, transfert à la Talaudière.
> Je suis ici depuis 3 jours. Bizarrement, je trouve ça assez facile comparé à la GAV ou à l’HP. Ici, il n’y a pas de volonté d’humilier. Ils nous parquent, c’est tout. Grace à mon statut d’emmerdeuse j’ai même une petite marge de manoeuvre : j’ai refusé la biométrie à l’entrée et ils n’ont pas insisté et ils n’insistent pas quand je refuse de répondre à leur « bonjour ».
> Ceci dit, je passe quand même en commission de discipline demain… ! Hier matin à la promenade, j’ai eu envie de voir si le nid qui était à plus de 3 m dans le seul arbre de la cour était habité alors j’y ai grimpé. Le brigadier veut jouer la confiance et une peine de mitard obligerait un transfert car il n’y en a pas au quartier femme ici. Donc, je ne m’inquiète pas trop.
> Merci pour le mandat mais ne gachez pas le fric du collectif pour ma seule pomme. Ma famille peut assumer les 80 euros mensuels dont j’ai besoin pour le tabac et la télé. Je ne veux pas cantiner de la bouffe sinon je vais devenir un estomac sur pattes : bouffer ça occupe et sa compense. Par contre, continuez à envoyer des timbres pour que je puisse vous répondre. Gardez le fric pour faire des photocopies : il y a un beau barouf à faire le 14 juin à 16h30 au tribunal de Valence pour refus de don d’ADN. Vous pouvez contacter mon avocat, Proust, de Valence pour ça. Payez de l’essence et venez nombreux que je vous entende du dépôt ! Les seuls anars que je connaisse sur Valence, c’est le Laboratoire. Organisez-vous et foutez le feu !
> Cet après-midi, je vois le JAP en visio-conférence pour qu’il fasse péter 1 an de sursis récupéré le 19 juillet. Il y a aussi un autre an de sursis pour violences contre les condés. Et puis le délibéré du 17 mai. Et puis un procès à Lyon le 27 mai pour rebellion contre les municipaux. Bref ils ont de quoi m’emmerder pour un moment…
> Je vais poster cette lettre tout de suite pour qu’elle parte aujourd’hui. J’écrirai à Claudia pour raconter l’audience avec le juge et à Jean pour raconter le prétoire de demain. Passez-vous les infos entre vous.
> Merci d’être là les poteaux. Ne vous en faites pas, je ne suis pas suicidaire : je veux retourner pisser dans l’herbe le plus vite possible.
>
> HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !
>
> Christine

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article