L' Anarchisme

Publié le par ventlibertaire33.over-blog.com

5Savez vous ce qu'est l'anarchisme?

L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.

L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement : celui de la société et celui de l'individu qui participe au premier.

À la source de toute philosophie anarchiste, on retrouve une volonté d'émancipation individuelle et/ou collective. L'amour de la liberté, profondément ancré chez les anarchistes, les conduit à lutter pour l'avènement d'une société plus juste, dans laquelle les libertés individuelles pourraient se développer harmonieusement et formeraient la base de l'organisation sociale et des relations économiques et politiques.

 

Ensemble, faisons sortir une alternative à tous les systèmes autoritaires qui sont proposé lors des élections, pour cela, essayons d'amener une prise de conscience générale sur ce qu'est l'état et le capitalisme selon l'anarchisme. Exposons clairement les idées anarchistes et nous verrons peut-être la montée d'une fronde contre l'imposture démocratique.

 

La dictature c'est "Fermes ta gueule"

La démocratie moderne c'est "Causes toujours"

L'anarchie c'est "Débattons tous ensemble et gouvernons nous nous même"

 

Faites tourner cette page sur les forums anars, sur les sites alternatifs, sur les groupes facebook contestataires et à vos amis pour faire monter l'alternative et buter la pensée unique. (lire moins)

Savez vous ce qu'est l'anarchisme?

L'anarchisme est une philosophie politique qui présente une vision d'une société humaine sans hiérarchie, et qui propose des stratégies pour y arriver, en renversant le système social actuel.

L'objectif principal de l'anarchisme est d'établir un ordre social sans dirigeant. Un ordre basé sur la coopération volontaire des hommes et des femmes libres et conscients qui ont pour but de favoriser un double épanouissement .

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article