Des fascistes infiltrent le rassemblement des Indignés, place de la Bastille à Paris

Publié le par ventlibertaire33.over-blog.com

 


Après la présence de Zeitgeist, des larouchistes, de Reopen911 et divers autres groupes conspirationnistes ou mystiques sur leurs manifs du week-end dernier et du début de la semaine [1], les choses ne s’arrangent pas en matière d’infiltration par des groupes douteux du côté des « Indignés » parisiens. Des fascistes occupent à présent des positions-clé au sein de la commission « France » et se font applaudir par la foule. Ce jeudi soir, Yann Sarfati et Arnaud Varnier, deux des co-organisateurs du « bankrun 2010 » avec l’extrémiste de droite Géraldine Feuillien étaient présents à l’AG boulevard Richard Lenoir.

 

Ici on peut voir Yann Sarfati haranguer la foule :

 

 

 

 

Là son pote Arnaud Varnier. Il a indiqué qu’il était « passé chez Soral » et avait reconnu « des gens de chez Soral » dans la foule, ainsi que des militants NPA (ce qui est douteux). Il se félicitait apparemment de ce curieux mélange.

 

 

 

Pour rappel, Yann Sarfati est allé le 7 décembre dernier présenter son « bankrun » chez Taddei, aux côtés du « journaliste » de la radio Ici et Maintenant Pierre Jovanovic, bien connu pour ses prises de position conspirationnsites et d’extrême droite. Il a été félicité par le réactionnaire Thierry Ardisson et par le faux impertinent Bruno Gaccio et y a tenu des propos nationalistes. Dans le public ce jour-là, on pouvait apercevoir son copain Arnaud Varnier :

 

 

 

Sur son profil Facebook, Yann Sarfati affiche des centres d’intérêt sans ambiguïté : le site conspirationniste syti.net, le conspirationniste d’extrême droite américain Alex Jones, Zeitgeist Paris, les conspirationnistes soraliens de We Are Change, Radio Courtoisie, François Asselineau, Eric Zemmour, Michel Collon, « Si toi aussi tu es bien membré », « Les filles c’est comme les Big mac, c’est jamais comme sur les photos », « Le petit regard qui veut dire "baise moi comme une salope que je suis" », etc.

 

Rappelons que leur copine Géraldine Feuillien est (était ?) une militante active de Zeitgeist en Belgique, mais aussi une admiratrice patentée du conspirationniste Jean-Pierre Petit [2], de Marine Le Pen et du Suisse Oskar Freysinger de l’UDC (le parti à l’origine de la votation sur les minarets), comme elle l’indique sur son profil Facebook [3] .

 

Malgré ce profil plus que sulfureux, elle n’en reste pas moins une des meilleures amies de Sarfati, comme indiqué sur le forum du site officiel du « Bankrun » :

 

 

Tous ensemble (Sarfati, Feuillien, Varnier), ils viennent de lancer sur Facebook un appel à manifester à Bastille pour ce 5 juin, qui n’est encore rien d’autre qu’une grossière tentative de récupération politique :

 

 

Selon nos informations, la commission « France » est également infiltrée par des militants du mouvement souverainiste et nationaliste de François Asselineau, l’UPR (Union populaire républicaine).

 

Ce soir, on a aussi aperçu Politik-Myto [4], qui a lancé ce cri du cœur : « Oui, je suis conspirationniste ! Je suis une psychopathe politique ! ». Initiatrice de manifs bidons pour la défense du pouvoir d’achat, son blog regorge de liens vers des sites et vidéos tous plus louches les uns que les autres, dont une vidéo d’Egalité et Réconciliation et une vidéo sur le « nouvel ordre mondial », grande antienne conspi s’il en est.

 

Tout ce beau monde discutait bien évidemment très courtoisement avec Grégory Pasqueille.

 

Nous appelons les militants sincères à chasser tous ces fafs de leur mouvement, car force est de constater que ce jeudi la riposte n’a pas été à la hauteur, malgré la présence de nombreux antifascistes dans la foule.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article